https://developers.google.com/structured-data/testing-tool?url=http%253A%252F%252Fwww.cuisineauxalgues.com%252F

L'agar agar - Algues bretonnes en cuisine avec Pierrick le cuisinier des algues ..

Lorem Ipsum
Dolor sit amet, 12
12345 Consectetur
(Adipiscing)
+00 012 345 678
+00 012 345 678 (fax)

example@example.com
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec commodo sapien et dapibus consequat. Phasellus a sagittis massa. Suspendisse potenti.
www.cuisineauxalgues.com
www.mangezdesalgues.fr
Pierrick le Roux
Aller au contenu

Menu principal :





AGAR -AGAR = E 406 EXTRAITS D'ALGUES ROUGES 3 Espèces "KANTEN"

4g pour 1l de liquide bouillant au-dessus de 90°C pendant au moins 1 mn et en présence d'acide citrique ou de calcium..
Remplace la gélatine animale sans apports de saveur produits neutre.
Acalorique, insipide, d'origine végétale il commence son gel dès 70°c...
Il remplace les feuilles de gélatine.. dosage 4 à 6 x moins que la gélatine..
Il peut être chauffé puis refroidit puis réchauffé le gel s'opère correctement en présence d'alcool faibles quantités ....
il peut aussi être associé a la gélatine..

Son faible apport calorique et son fort pouvoir de gel lui donne une place de choix dans les régimes amincissants. Etant un mucilage, l’agar agar à une action favorable sur les intestins, gage de bonne santé. Pour conclure, L'AGAR AGAR à une action de désintoxication et capture les métaux lourds présents dans l’organisme.

Son inconvénient qui peut devenir un avantage est qu'il devient instable et se liquéfie dès qu'on le travaille au fouet ou a l'aide d'une spatule ou cuillère ...
une préparation comme un œuf en gelée ou autres peut se détendre au premier coup de fourchette (sympa)
Il est surtout consommé au Japon " secret minceur des japonaises" dans les tisanes (coupe faim du fait du gel qui démarre a chaud) Mais surtout en pâtisserie et entremets depuis la crise de la vache folle  en France

IL RENTRE DE PLUS EN PLUS EN CUISINE ET NOUS SOMMES A L'AUBE DE SON UTILISATION..
il nous faut mieux maitriser les dosages afin de diminuer les amidons et matières grasses..
On le trouve aussi dans certaines mousses de fruits préparée au siphon avec les cartouches de gaz neutre : c'est le gel et l'air introduit qui remplace les blancs en neige ou la crème fouettée..

Je vous propose une recette simple ci-dessous



Egalement utilisé dans les confitures afin d'augmenter le gel des fruits 2g au kilo

Terrine de Fruits de saison liée à l’agar agar 4 personnes

Pamplemousse 1 (choisir les fruits en fonction de la saison) fraises ou autres fruits rouges
Oranges 2 Détailler les fruits en morceaux
Mangues 1 Kiwi 1


1/Sirop :
miel 100g .sucre 50g eau de fleur d’oranger et vanille quelques gouttes .gingembre en brunoise 40g 50 cl de jus d’oranges porter a ébullition et ajouter 2 g d’agar agar ..bien fouetter le mélange bouillant et retirer du feu.( laisser refroidir)
2/base du verre

lait de coco 20 cl Grenadine 2cl agar agar 1g facultatif rajouter quelques grains de poivre de séchuan.
Porter à ébullition l’agar avec le lait de coco et la grenadine bien fouetter . garnir le socle des coupes et laisser prendre ..ajouter les fruits par couches et arroser avec le sirop


Les avantages
Si l'agar-agar fonctionne en cuisine comme la gélatine, il se compose à 80 % de fibres. Elles coupent la faim, piègent et éliminent une partie des calories (graisses, sucres) sans compter que les fibres de l'agar-agar participent à la prévention des problèmes cardiaques et du diabète. Le programme minceur agar-agar s'adapte aux besoins, aux disponibilités et aux envies de chacune grâce à un programme personnalisé.

Pour en savoir plus : « Programme minceur Agar-agar en 15 jours », d'Anne Dufour et Carole Garnier, (Leduc.S Editions)


http://www.plurielles.fr/sante-forme/regimes/tout-savoir-sur-le-programme-minceur-agar-agar-4259451-402.html




POUR EN SAVOIR PLUS .....



Perdre du poids sans s'affamer, c'est possible ! L'agar-agar s'invite dans votre programme minceur et vous donne sa recette pour maigrir : le cuisiner à volonté.

L'Agar-agar, qu'est ce que c'est ?
Gélifiant végétal naturel, l'agar-agar est extrait d'une petite algue. Présenté sous l'aspect de poudre blanche, incolore, inodore et sans saveur, on le trouve sous forme de sachets individuels de 1 ou 2 g ou bien en pot de plusieurs dizaines voire centaines de grammes. L'agar-agar ne dénature aucun aliment dans lequel on le mélange.

Le principe

Pendant 15 jours, on choisit un programme agar-agar personnalisé parmi les 3 existants :
Programme 1 Agar-agar boisson magique : pour les partisanes du moindre effort disposées à ne vider qu'un sachet de poudre dans leur tasse de thé ou autres boissons chaudes. Il consiste à avaler la boisson magique avant les repas. Ce programme apparaît donc comme le plus simple à suivre.
Le programme 2, agar-agar dans ma cuisine, pour les gourmandes qui aiment cuisiner. Il repose sur une alimentation calibrée avec au moins un plat par jour à base d'agar-agar.
Le programme 3, agar-agar remise en forme, pour celles qui cherchent une vraie cure de remise en forme. Les menus à base d'agar-agar sont complétés par un programme d'activité physique au quotidien.

Retourner au contenu | Retourner au menu